Pourquoi utiliser une campagne de publicité Google Ads?


Lorsque vous créez un site web pour votre entreprise, la prochaine étape est de se faire trouver parmi les compétiteurs par les clients potentiels. Ceci peut prendre un certain temps si vous dépendez seulement du référencement naturel. C’est pourquoi plusieurs entreprises avec des sites nouvellement construits décident de lancer une campagne Google Ads pour augmenter leur visibilité sur l’internet. Voici quelques avantages de la plateforme de publicité :

 

Contrôle des budgets

Avec une campagne de publicité sur l’internet, chaque mot-clé a un certain coût par clic. C’est un des facteurs principaux dans la détermination du budget. Google Ads offre le contrôle complet du côté budgétaire de la campagne. C’est-à-dire, vous pouvez choisir le montant quotidien que vous désirez alloué, le montant maximum que vous voulez payer par clic pour un mot-clé et beaucoup plus. Vous pouvez également changer les montants selon l’état de votre campagne. Par exemple, si un mot-clé génère beaucoup de clics, vous pouvez choisir de dépenser plus d’argent sur ce mot que les autres. Finalement, vous pouvez arrêter et redémarrer la campagne n’importe quand selon votre situation. Ce niveau de contrôle veut dire que même les entreprises avec de petits budgets peuvent utiliser Google Ads et voir des résultats.

 

Un public large et ciblé

Une différence entre Google Ads et d’autres plateformes de publicité, comme celles pour les réseaux sociaux, est le public ciblé par vos publicités. Sur Instagram, par contre, la majorité des utilisateurs ne regardent pas les publicités. La raison est bien simple: ce n’est pas le but de l’application. Google, par contre, est un moteur de recherche que les gens utilisent pour trouver des produits et des services. Il est donc plus probable que la personne qui tombe sur votre publicité est un client potentiel. Cela veut dire que la chance d’avoir une conversion est plus élevée.

De plus, Google est incroyablement grand. Quelque milliards de personnes utilisent le moteur de recherche à chaque mois et environ 8.5 milliards de recherches se font à tous les jours. En utilisant une campagne Google Ads, vous faites la publicité de vos services à des milliers (ou peut-être des millions) de personnes qui cherchent ce que vous offrez.

Données analytiques

Pour avoir une campagne efficace, il faut analyser le trafic de votre site. En liant Google Ads à un module Google Analytics, vous aurez accès à plusieurs informations importantes par rapport à vos visiteurs. Google Analytics permet de voir d’où vient le visiteur, ce qu’il fait sur le site, combien de temps il passe sur le site et plus. Ces données sont extrêmement utiles pour déterminer les raisons qu’une personne quitte le site avant d’effectuer l’action désirée. Vous pouvez ensuite altérer votre campagne et/ou votre site pour augmenter le taux de conversions.

 

Retour sur investissement

Plusieurs types de campagnes publicitaires exigent un paiement pour le service lui-même. Cela peut devenir un problème si vous finissez par générer peu de conversions. Avec Google Ads, vous payez seulement pour les clics. Aucun résultat? Aucun problème! Vos sous iront uniquement vers le succès de la campagne. Grâce au format coût par clic de Google Ads, le retour sur investissement est supérieur aux autres plateformes lorsque votre campagne est configurée de façon optimale.

 

Voilà quelques raisons d’utiliser une campagne Google Ads pour vous faire trouver sur l’internet. C’est une méthode simple, configurable et peu coûteux à faire de la publicité à des millions de personnes. Pourquoi pas l’essayer? Si la configuration et la maintenance d’une campagne vous semble moins intéressants, mais vous voulez les résultats, Communication par l’image peut s’occuper de lancer et de maintenir une campagne Google Ads à votre goût.