Votre site à besoin des textes de qualité


Vous avez un site web que vous avez mis en ligne il y a quelques semaines. Vous n’y avez pas inséré beaucoup de textes, mais c’est un très beau site avec des images super belles. Même une vidéo est en haut de la page pour captiver l’attention des consommateurs. Mais le site n’est pas performant. Pourquoi?

Les images et les vidéos ne suffisent pas – votre site à besoin des textes de qualité développés. Oui, c’est important d’inclure des visuels de qualité sur votre site web, mais le contenu textuel est nécessaire pour la référencement naturelle sur le web et pour garder les consommateurs sur votre site.

Essentiel pour le référencement

Les moteurs de recherches classent les résultats par pertinence selon la recherche de l’utilisateur. Ils lisent le contenu de votre site pour déterminer où il devrait se placer sur la liste. Il est donc nécessaire de rédiger des textes de haute qualité, qui sont optimisés pour le SEO. L’optimisation consiste à écrire des textes uniques et informatifs qui seront bien lisibles par les humains ainsi que les robots de Google. Vous voulez aussi inclure dans vos textes des mots clés pertinents pour votre contenu, car ils aideront à améliorer votre placement dans les résultats de recherches incluant les mots en question.

Il est recommandé d’avoir au moins 300-400 mots sur une page web. Si vous n’avez pas assez de texte sur votre site, ou votre contenu est mal-écrit, vous ne fournissez pas assez d’information aux moteurs de recherche pour bien référencer votre site sur l’internet.

Les consommateurs ont besoin des textes à lire

Des bons textes sont importants, car ils vous permettent de transmettre des informations essentielles aux clients potentiels qui se trouvent sur votre site. Les visuels du site aident à retenir l’attention des personnes, mais sans des textes bien écrits, les consommateurs finiront par allez trouver un autre site.

Il vous faut des textes pour présenter vos services ou vous produits. Il faut que vous expliquez les choses que vous offrez, et vous devez convaincre les consommateurs à vous choisir. Comme il faut optimiser les textes pour le SEO, vous devez également les optimiser pour les humains.

Lors d’une recherche sur l’internet, les humains n’ont pas une longue durée d’attention. Ils vont lire les premières phrases qu’ils voient sur votre site et ils vont survoler les autres textes en cherchant des informations spécifiques. Une fois que vous avez attiré leur attention, ils commenceront à lire plus en détail. Il faut donc rédiger votre contenu d’une manière stratégique pour maximiser la performance de votre site.

Comment optimisé les textes pour les humains ?

C’est impossible d’écrire des textes qui captiveront chaque individu qui visite votre page. Cependant, vous pouvez rédiger vos textes stratégiquement pour avoir le meilleur effet. Voici quelques points pour vous aider à écrire des textes de qualité dont votre site à besoin :

  • Écrivez votre contenu selon le principe de la pyramide inversée : Ce technique s’agit de placer vos informations les plus importantes en haut de votre page, puis de spécifier et de développer davantage plus bas dans la page. En utilisant ce technique, vous avez plus de chance d’attirer l’attention du lecteur et de le garder sur votre site.
  • Écrivez en petits paragraphes : Les humains à la recherche d’un produit en ligne n’aiment pas les longs paragraphes de texte. Si un consommateur voit un mur de texte le moment qu’il entre sur votre site, il va probablement chercher un autre site. Vous devriez rédiger des petits paragraphes pour transmettre les informations que vous jugez les plus importantes.
  • Utilisez des listes ordonnées et non ordonnées : Les listes attirent plus d’attention qu’un bloc de texte, mais ils permettent de mettre en évidence des points clés que vos clients potentiels devraient lire.
  • Connaissez votre clientèle : En connaissant le clientèle que vous ciblez, vous pouvez rédiger votre contenu dans un certain ton ou utiliser certains mots pour eux spécifiquement.